Conseiller Carrière - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent. Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux.

 

Les ressources humaines dans la fonction publique sont votre cœur d’intérêt ou vous êtes titulaire d’une formation juridique ?

Venez développer vos connaissances dans la gestion de carrière des agents publics locaux, susceptible d’ouvrir un parcours professionnel dans les ressources humaines.

 

Vos principales missions : Assistance et Conseil aux collectivités

 

  • Conseiller les collectivités sur l’application du statut de la fonction publique territoriale auprès des services ressources humaines et des élus,

 

  • Assurer le suivi des carrières des fonctionnaires stagiaires et titulaires, et conseiller sur la gestion des contractuels.

 

Mais aussi…

 

  • Examiner les arrêtés et contrats, et enregistrer les actes transmis par les collectivités  affiliées (CIRIL et GED).

 

  • Assurer une assistance téléphonique et par mail, sur des questions statutaires.

 

  • Aider les collectivités affiliées concernant : le suivi des dossiers, les études de perspective de carrières, la préparation d’actes (arrêtés d’avancement d’échelon, d’intégration ou de reclassement …).

 

  • Réaliser l’instruction des dossiers de promotion interne.

 

  • Assurer une veille juridique et participer à l’élaboration de fiches pratiques diffusées     par le CIG.

   

Vous travaillerez au sein d’une équipe de 8 agents, en relation avec les autres services du Département Carrières ainsi que ceux du Département Expertise Statutaire.

 

Une formation d'approfondissement des règles propres à la fonction publique, adaptée à votre expérience, sera assurée par le service.

 

Possibilité de télétravail (1 jour par semaine)

 

Profil recherché

  • Diplôme (BAC+2 ou supérieur) ou Expérience en RH
  • Connaissance des règles de la Fonction Publique Appréciées
  • Analyse juridique et sens de la synthèse
  • Sens de l’écoute et pédagogie
  • Organisation et rigueur
  • Réactivité et discrétion
  • Sens du travail en équipe

 

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile