Assistant Concours - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent.

Fort(e) d’une première expérience en gestion administrative et en relations aux usagers, vous possédez idéalement un premier niveau de connaissances de l’environnement territorial.

Rejoignez l’équipe du département concours au sein d’une équipe composée de 8 assistants concours.

Vos principales missions :

  • Instruire les dossiers d’inscription des candidats aux concours et examens professionnels (via le logiciel métier).
  • Accompagner les candidats : les orienter et les renseigner par téléphone et par courriel.
  • Préparer l’organisation matérielle de chaque étape des concours et examens professionnels.
  • Participer aux épreuves sur site et aux réunions de jurys.
  • Assurer les tâches administratives inhérentes à chaque concours et examens professionnels (convocations, procès-verbaux, suivi des dossiers candidats, etc.).
  • Collaborer avec les assistants et les cadres opérationnels du service.


Lors des épreuves, des déplacements sont à prévoir en région Ile-de-France avec des amplitudes horaires importantes (trois à quatre déplacements par mois en moyenne).

Possibilité de télétravail (1 jour par semaine).

 

Profil recherché

  • Bac-Bac+2
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Connaissances statutaires de la Fonction Publique Territoriale appréciées
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur, discrétion et polyvalence
  • Réelle capacité d’adaptation
  • Excellent sens relationnel

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile