Assistant administratif - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent.

Fort(e) d’une première expérience administrative et d’une connaissance de l’environnement territorial, vous souhaitez valoriser et développer ces compétences.

Rejoignez l’équipe du service concours, composé de 25 collaborateurs.

 

Principales missions :

  • Assurer le suivi et la mise à jour du calendrier annuel des concours et examens professionnels.
  • Gérer les commandes liées à l’organisation des concours et examens (sujets, copies, fournitures…) et les conventions entre centres de gestion.
  • Collecter les éléments administratifs concernant la paie des intervenants (jurys, surveillants…) et gérer la base de données en lien avec le service ressources humaines.
  • Participer à la création et à la mise à jour des fiches de présentation de l’ensemble des cadres d’emploi, toutes filières.

Mais aussi...

Vous traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et assurez des missions de secrétariat diverses en fonction des besoins (accueil téléphonique, archivage, gestion des fournitures, etc.).

Vous assurez l’intérim, en cas d’absence du gestionnaire administratif et financier, en ce qui concerne les listes d’aptitude.

Déplacements ponctuels possibles en Ile-de-France pour assurer la surveillance d’épreuves écrites et orales (véhicule de service mis à disposition en fonction des besoins).


Possibilité de télétravail : un jour par semaine.

Profil recherché

  • Expérience similaire souhaitée
  • Connaissance de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook, logiciel Alliance)
  • Travail en équipe
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Rigueur, organisation, discrétion
  • Polyvalence et capacité d’adaptation

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile