Conseiller Emploi - H/F
L'entreprise
Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.
Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?
Le poste
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent.
Le conseil et l’accompagnement en matière d’emploi sont votre cœur de métier ou d’intérêt.
Fort(e) d’une expérience en ressources humaines, vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle.
Venez rejoindre l’équipe du service Bourse de l’Emploi du CIG Grande Couronne.
Vos missions :
- Accompagnement des collectivités :
- Conseiller et accompagner les collectivités dans leurs besoins en recrutement.
- Rechercher des candidats en utilisant des techniques de sourcing via les réseaux sociaux et les « Jobboards ».
- Accompagnement des candidats :
- Suivre et accompagner les personnes en recherche active de mobilité, les lauréats de concours et toute autre personne désirant intégrer la fonction publique territoriale (mise en ligne des candidatures, conseil sur le CV et la lettre de motivation, diagnostic de situation…).
- Participer au suivi personnalisé de certains fonctionnaires privés d’emploi.
Mais aussi
Vous participerez à la gestion des déclarations de vacances d’emplois et assurerez un soutien à l’activité « missions temporaires ».
Vous contribuerez à la préparation et à l'animation d'ateliers, de salons, de réunions d'information, et de webinaires sur la recherche d'emploi.
Vous serez amené(e) à vous déplacer au sein des collectivités de la grande couronne.
Possibilité de télétravail (1 jour/semaine)
Profil recherché
- BAC +3 minimum en Ressources Humaines ou expérience équivalente
- Maîtrise des techniques de communication et de négociation
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie et capacité à prendre des initiatives
- Rigueur et organisation
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
- Lettre de motivation
Candidature facile