Conseiller en Finances - H/F
L'entreprise
Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.
Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?
Le poste
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent. Cadre d’emplois des attachés ou rédacteurs territoriaux.
Le pôle « gestion locale » propose un accompagnement stratégique, financier et technique aux collectivités de la Grande Couronne.
Le service « Conseil en finances » est reconnu pour la qualité de son expertise et la diversité de ses missions. À ce titre vous aurez l’opportunité de prendre rapidement des responsabilités dans tous les domaines des finances publiques et bénéficierez d’un cadre formateur et stimulant.
En relation directe avec les élus locaux, les directions générales et les responsables financiers des collectivités, vos principales missions seront les suivantes :
Conseil et analyse : vous accompagnerez les collectivités à travers la réalisation d’études financières :
- Audits rétrospectifs et prospectifs
- Aide à la mise en place de Plan Pluriannuel d’Investissement
- Réalisation d’études spécifiques : tarification des services publics, aides à la recherche de subventions, évaluation des politiques publiques, …
Mais également à travers un appui tout au long du cycle budgétaire :
- Aide à l’élaboration des budgets, rédaction du ROB, …
- Mise en place d’outils de suivi et de pilotage avec la création de tableaux de bord.
Remplacement : vous interviendrez au sein de collectivités dans le cadre de missions de remplacement de responsable ou d’agent du service finances.
Des déplacements sont à prévoir sur les 3 départements de la grande couronne d’Île-de-France (78-91-95).
Profil recherché
- Formation en finances publiques de niveau supérieur (Master 2)
- Autonomie et esprit d’initiative
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur et sens de l’organisation
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
- Lettre de motivation
Candidature facile