Conseiller en marchés publics d'assurances - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Vous avez un excellent sens du relationnel, une expertise en matière d’assurances et/ou de marchés publics.
Rejoignez le service Conseil en assurances qui accompagne plus de 600 collectivités territoriales dans la mise en place et la gestion de leurs contrats d’assurances.

Vos missions principales :
 Analyser les besoins des collectivités en matière d'assurances et proposer des solutions adaptées.
 Conseiller les collectivités sur les aspects juridiques et techniques des marchés publics d'assurances.
 Accompagner les collectivités adhérentes aux contrats groupe (assurance du personnel, IARD, cybersécurité et protection complémentaire) ou contrats individuels.
 Piloter en mode projet les procédures d’appels d’offres dans le cadre des renouvellements de contrats, étudier les propositions et négocier avec les partenaires (assureurs, courtiers).
 Veiller à la bonne exécution juridique et financière des contrats mutualisés.

Dans ce cadre, vous assurez un suivi rigoureux des dossiers ainsi qu’une veille juridique liés aux marchés publics d'assurances.

Déplacements réguliers en collectivités sur les départements 78, 91 et 95. Véhicule de service mis à disposition.

Profil recherché

  • Bac+4 / Bac+5 – Formation juridique ou assurances
  • Connaissance des marchés publics et/ou droit des assurances
  • Connaissance des collectivités territoriales souhaitée
  • Rigueur et qualités rédactionnelles
  • Dynamisme, adaptabilité et sens de l’organisation

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile