Chargé de Missions en Collectivité - Affaires Générales - H/F
L'entreprise
Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.
Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?
Le poste
Vous êtes curieux. Le sens du service public vous anime. Vous êtes diplômé(e) et/ou expérimenté(e). Vous souhaitez rejoindre une équipe
dynamique et participer à la gestion des affaires publiques locales. Pour construire ou booster votre trajectoire professionnelle et évoluer vers des postes d’encadrement, votre stratégie est d’enrichir vos compétences dans les divers domaines de l’action locale : ressources humaines, finances publiques, marchés publics, urbanisme.
Vous trouverez, grâce aux experts du service, un soutien et un coaching actif en complément de formations adaptées voire certifiantes.
Vous contribuerez activement à l’activité des communes, intercommunalités, syndicats intercommunaux, conseils départementaux
pour un service de qualité auprès des habitants. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les élus locaux et les cadres dirigeants des
collectivités.
Votre principale mission :
Assurer des missions de soutien administratif au sein des collectivités territoriales.
A ce titre, vous interviendrez sur des missions d’appui, de renfort ou d’encadrement (remplacement de chef de service, secrétaire de mairie, Directeur Général des Services). Vous éclairerez les décideurs par vos conseils juridiques, méthodologiques et organisationnels.
Des déplacements sont à prévoir dans les Yvelines, l’Essonne et le Val d’Oise (véhicule de service mis à disposition)
Profil recherché
- Bac + 3 en droit, sciences économiques ou sciences humaines ou expérience professionnelle adaptée
- Maîtrise dans au moins un des principaux domaines de l’action communale
- Sens de l’autonomie et de l’adaptation
- Capacité à gérer les priorités
- Rigueur et rapidité d’exécution
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
- Lettre de motivation
Candidature facile