Chargé de recrutement - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent.

Le recrutement est votre cœur de métier, vous possédez une très bonne aisance relationnelle. Rejoignez le service des missions temporaires du CIG.

Au sein du pôle Bourse de l’emploi, le service missions temporaires recrute des agents contractuels de catégorie B et C afin de répondre aux besoins de recrutement temporaires des collectivités (intérim public).

Vos principales missions :

Pilotage du recrutement, de la mise à disposition et du suivi administratif des agents auprès des collectivités.

Analyser et prendre en charge les demandes d’interventions des collectivités.

Mettre en œuvre le processus de recrutement :

➢ Diffuser les offres des collectivités sur les différents supports.
➢ Constituer et mobiliser le vivier de candidatures internes et externes.
➢ Analyser les candidatures et sélectionner les profils.
➢ Planifier et conduire des entretiens de recrutement.

Proposer des candidats aux collectivités et apporter des arguments d’aide à la décision en matière de recrutement.
Collaborer avec le service ressources humaines pour l’ensemble des étapes du processus RH (constitution du dossier individuel, contrat, gestion des congés, …).

Assurer le suivi des agents durant leur mise à disposition.

Préparer la facturation du service aux collectivités utilisatrices.

Développement de l’activité du service

Promouvoir la mission auprès de nouvelles collectivités,
Assurer le suivi actif et passif des collectivités clientes,
Développer les partenariats externes (France Travail, missions locales…)

Mais aussi :
Vous participerez aux conférences emploi et informations collectives en collectivités en partenariat avec la Bourse de l’Emploi.

Profil recherché

  • Bac à Bac +3 en droit, sciences humaines, AES, sciences économiques…
  • Connaissance du marché de l’emploi et du statut de la fonction publique territoriale attendues
  • Connaissance des techniques de conduite d’entretien, de communication et de négociation
  • Expériences dans le recrutement indispensables et expériences dans la relation client souhaitées
  • Dynamisme, réactivité, disponibilité, très bonne aisance relationnelle
  • Sens des priorités, adaptabilité, autonomie et esprit d’initiative.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile