Chargé de la carrière et de la paie - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent.

Les ressources humaines dans la fonction publique sont votre cœur de métier ?
Fort de votre expérience, vous souhaitez rejoindre un établissement dynamique en plein développement pour contribuer à une gestion des ressources humaines intégrée.

Vos principales missions :
Gérer la carrière, la paie, l’indisponibilité physique et la retraite.

Au sein d’un service ressources humaines composé de 8 personnes, dans une équipe spécialisée de 4 agents, vous serez en charge de :

➢ Suivre, exécuter et mettre en forme les décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents (titulaires et contractuels),
➢ Élaborer la paie en lien avec la carrière et les éléments variables mensuels,
➢ Veiller à la réglementation en matière de carrière et de paie,
➢ Gérer l’indisponibilité physique et les accidents du travail,
➢ Gérer les dossiers en lien avec la retraite,
➢ Conseiller et informer les agents.

Mais aussi…
Vous serez également chargé(e), en collaboration avec les autres gestionnaires carrière/paie, d’établir les déclarations de données sociales (DSN), de gérer la commande des titres de restauration et de gérer les adhésions au contrat santé et prévoyance.

Profil recherché

  • Expérience et/ou Diplôme (BAC+2) en Ressources Humaines
  • Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Rigueur, organisation, autonomie et réactivité
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacités relationnelles et discrétion
  • Maitrise du SIRH « CIRIL » appréciée

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile