Chargé du secrétariat du Service Organismes Paritaires - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Les ressources humaines dans la fonction publique sont votre cœur d’intérêt, vous aimez organiser et participer au bon fonctionnement du service.

Venez rejoindre l’équipe du service des organismes paritaires du CIG Grande Couronne.

Vos principales missions :

Assurer le secrétariat des instances paritaires et du conseil de discipline :
- gestion des convocations,
- aide à la préparation des documents présentés en séances,
- gestion des outils informatiques.

Organiser la préparation matérielle des instances :
- préparation des calendriers,
- des plannings de travail,
- suivi des présences des membres élus ou représentants du personnel.

Accueillir les personnes convoquées les jours de séances.

Mais aussi :
Participer aux différents projets du service notamment à la dématérialisation des documents liés aux instances.
Filtrer les communications téléphoniques du service.
Gérer les commandes de fournitures pour l’ensemble du service.
Aider à l’archivage informatique et papier du service.
Garantir le secrétariat du Directeur de Département en cas de besoin.

Profil recherché

  • Diplôme Bac à Bac+2
  • Maîtrise de l’outil informatique et des techniques de secrétariat
  • Aisance téléphonique et qualités rédactionnelles
  • Sens du travail en équipe et réactivité
  • Sens de l’écoute, diplomatie, méthode, rigueur et organisation
  • Connaissance du statut de la fonction publique appréciée

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile