Secrétaire général de Mairie itinérant - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Fort(e) d’une culture territoriale solide liée à votre expérience au sein des collectivités locales, vous avez à cœur de mettre en application et transmettre vos savoirs en intervenant au sein de plusieurs communes ?

Rejoignez l’équipe pluridisciplinaire du service remplacement composée d’experts en gestion locale.

Vous participerez au quotidien, à la qualité du service public en intervenant au sein de différentes communes faisant face à des difficultés temporaires liées à l’absence de personnels mais aussi en renforçant ponctuellement leurs équipes. Au contact direct des habitants et en lien avec les élus, vous interviendrez sur de multiples domaines tels que l’état civil, l’urbanisme, les finances, les ressources humaines, les marchés publics. Ce poste, dynamique par sa polyvalence et la diversité du territoire, constitue un véritable tremplin pour votre carrière.

Votre principale mission :

Garantir le bon fonctionnement communal
A ce titre, vous aurez en charge principalement des missions de secrétariat de mairie :
- Accueil et information du public,
- Gestion des affaires courantes, état civil, urbanisme, finances, comptabilité, gestion du personnel,
- Préparation et suivi des instances
- Management des équipes


Des déplacements sont à prévoir dans les Yvelines, l’Essonne et le Val d’Oise (véhicule de service mis à disposition).

Sectorisation possible.

Profil recherché

  • Expérience confirmée en commune
  • Sens de l’autonomie et de l’adaptation
  • Capacité à gérer les priorités
  • Rigueur et rapidité d’exécution

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile