Responsable du service Affaires Juridiques Non-Statutaires - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne (300 collaborateurs) propose une offre complète de missions d’accompagnement des collectivités territoriales en mettant des experts à disposition.

En complément de son activité de gestion des ressources humaines et pour répondre aux besoins des collectivités, le CIG intervient dans une grande variété de domaines de la gestion locale (finances, urbanisme, informatique, archives, assistance à maîtrise d’ouvrage, affaires juridiques, gouvernance et protection des données). 

Rejoindre le CIG Grande Couronne, c’est adhérer à un projet d’établissement dynamique, qui promeut la qualité et l’efficacité de service, tout en développant l’exemplarité environnementale et sociale de la fonction publique.

C’est bénéficier d’un cadre unique qui encourage la prise de responsabilité et l’excellence, tout en soutenant l’innovation et la qualité de vie au travail. 

Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent.

Vous êtes juriste expérimenté, curieux et aimez explorer des champs nouveaux. Le sens du service public vous anime et vous souhaitez éclairer les décideurs locaux par vos conseils juridiques, tant en commande publique, droit administratif, propriété publique, ou droit de l’environnement. Vous souhaitez encadrer une équipe dynamique, vous aimez relever des défis dans un environnement stimulant où l’innovation et la créativité sont encouragées ?

Vos principales missions :

Rattaché(e) au département Gestion locale, vous animerez une équipe de 5 juristes conseils et assurerez le développement du service en fonction des besoins des collectivités et le conseil juridique en interne. Vous interviendrez sur des missions de conseiller juridique et rédigerez des actes et contrats complexes pour le compte des collectivités de la grande couronne d’Ile de France. Vous assurerez également le développement et le suivi de l’activité du service, la responsabilité des relations avec les collectivités ainsi que la gestion et la communication du service. Dans ce cadre, vous animerez et suivrez notamment le groupement de commandes pour la dématérialisation des procédures.

Mais aussi :

Dans le cadre de l’organisation administrative du service, vous bénéficierez de l’appui d’un secrétariat mutualisé (accueil téléphonique, gestion du courrier, …)

Des déplacements sont à prévoir dans les Yvelines, l’Essonne et le Val d’Oise (véhicule de service mis à disposition).
Possibilité de bénéficier d’un jour de télétravail par semaine et de devenir formateur occasionnel.

Profil recherché

  • Formation juridique supérieure et expérience sur un poste similaire,
  • Connaissances en droit de la propriété publique et de l’environnement territorial appréciées
  • Qualités managériales
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Aptitude à la conduite de projets (impulsion, animation et suivi)

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile