Conseiller Carrières - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent.

Les ressources humaines dans la fonction publique sont votre cœur d’intérêt ou de métier et vous souhaitez développer vos connaissances dans la gestion des agents territoriaux.
OU
Vous êtes titulaire une formation juridique et vous envisagez d’acquérir une maitrise de la gestion des agents publics locaux, susceptibles de vous ouvrir à moyen terme une carrière dans les ressources humaines.

Votre principale mission :

Assistance et Conseil aux collectivités
 Conseil sur l’application du statut de la fonction publique territoriale auprès des services ressources humaines et des élus,
 Suivi des carrières des fonctionnaires stagiaires et titulaires, et conseil sur la gestion des contractuels.

Mais aussi…
 Examen des arrêtés et contrats transmis par les collectivités affiliées.
 Enregistrement des actes transmis par les collectivités affiliées (CIRIL et GED).
 Retour de l’analyse aux collectivités affiliées.
 Assistance téléphonique et écrits sur des questions statutaires.
 Aide aux collectivités affiliées : suivi des dossiers, études des perspectives de carrières, préparation d’actes (arrêtés d’avancement d’échelon, d’intégration ou de reclassement …).
 Instruction des dossiers de promotion interne.
 Veille juridique et participation à l’élaboration de documents diffusés par le CIG

Travail au sein d’une équipe de 8 agents, sous la responsabilité d'un chef de service.

Relations avec les autres services du Département Carrières (Organismes paritaires et Accompagnement statutaire Grands comptes), Conseil statutaire, CNRACL, Paies des collectivités, Conseil Médical.

Une formation d'approfondissement des règles propres à la fonction publique, adaptée à votre expérience, sera assurée par le service.

Profil recherché

  • Diplôme (BAC+2 ou supérieur) ou Expérience en RH
  • Connaissance des règles de la Fonction Publique Appréciées
  • Analyse juridique et sens de la synthèse
  • Sens de l’écoute, pédagogie, rigueur,
  • Organisation, réactivité, discrétion,
  • Sens du travail en équipe
  • Adaptabilité

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile