Conseiller en marchés publics d'assurances - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent.

Vous avez un très bon sens relationnel et une forte motivation pour intégrer une équipe jeune et dynamique.
Au sein du service conseil en assurances, sous l’autorité du chef de service, vous accompagnerez les collectivités territoriales dans la mise en place de leurs contrats d’assurances.


Vous participerez aux missions suivantes :
Gestion du contrat groupe d’assurance du personnel:
- être l’interlocuteur privilégié des différents partenaires d’assurance (assureur, courtier),
- gestion des contrats des 600 collectivités, adhérentes au contrat groupe d’assurance statutaire (rendez-vous, conseil).

Conseil auprès des collectivités territoriales des départements du 78, 91 et 95 en matière d’assurance :
- analyse des contrats d’assurances des collectivités (dommage aux biens, responsabilité civile, flotte automobile…),
- mise en place et suivi des procédures de marchés publics d’assurances.

Mise en place de couvertures santé et prévoyance mutualisées : pour les agents des collectivités territoriales des départements du 78, 91 et 95.

Mise en œuvre du contrat Cyber Risques (pour les collectivités territoriales des départements du 78, 91 et 95)
- être l’interlocuteur privilégié des différents partenaires d’assurance (assureur, courtier),
- accompagner les collectivités dans la mise en place de ce contrat.

Profil recherché

  • Issu de formation supérieure
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du droit en marchés publics indispensable
  • Connaissance du droit des assurances souhaitée
  • Rigueur, qualités rédactionnelles
  • Dynamisme et adaptabilité, sens de l’organisation

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile