Conseiller-Gestionnaire santé au Conseil Médical - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Suite à la fusion du comité médical et de la commission de réforme devenus conseil médical, le service se réorganise et des nouveaux postes sont ouverts.

Vous ferez partie d’une équipe de 12 conseillers-gestionnaires et d’un secrétariat dédié à l’activité du service, encadrés par un responsable et un responsable adjoint.

Vos principales missions :

Instruction des dossiers sous à l’avis du conseil médical :
 Vérifier les conditions statutaires de recevabilité des dossiers avec des recherches juridiques éventuelles
 Suivre les dossiers soumis à l’avis des instances médicales conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur
 Instruire les dossiers complets transmis par la collectivité
 Accueillir et renseigner les agents sur leur dossier
 Prendre part à l’organisation des séances : inscription à l’ordre du jour, préparation des notes de présentation des dossiers et procès-verbaux, saisine des avis en séances
 Participer aux séances (présentation des dossiers)

Conseil en matière d’indisponibilité physique et d’inaptitude :
 Renseigner les employeurs sur l’état des dossiers soumis à l’avis du conseil médical
 Accompagner les collectivités dans l’application de la réglementation de l’indisponibilité et de l’inaptitude physiques des fonctionnaires territoriaux
 Répondre aux courriels des collectivités

Profil recherché

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Appétence pour le secteur de la santé
  • Rigueur, organisation et confidentialité
  • Maitrise des outils informatiques
  • Capacités d’autonomie et de travail en équipe
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Esprit d’initiative

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile