Infirmier(e) de Santé au Travail - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent.

Vous êtes Infirmier(e) Diplômé(e) d’Etat, avec une spécialisation en santé au travail (DIUST ou Licence Pro) ou vous souhaitez réorienter votre carrière
Au sein d’une équipe de 21 médecins et 6 infirmières, vous deviendrez, en binôme et sous la délégation du médecin de prévention, l’un des acteurs principaux de la sécurité et de la protection de la santé au travail des agents placés sous l’autorité de la collectivité.
Vous collaborerez avec les préventeurs, les psychologues du travail, les assistants sociaux, les conseillers en organisation, les spécialistes du statut.

Vos principales missions :
Réaliser les entretiens infirmiers et les examens complémentaires spécifiques
Intervenir en collectivité pour des visites des lieux de travail, des études de poste, des actions de sensibilisation aux risques professionnels
Participer à la rédaction des rapports, fiches de risques, à l’analyse des fiches de données de sécurité en lien avec les équipes pluridisciplinaires

Possibilité de formation au DIUST financée par le CIG.

Profil recherché

  • Titulaire du D.E. d’infirmier avec une spécialisation en santé au travail (DIUST ou Licence Pro)
  • Rigueur et discrétion
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile