Technicien Informatique - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur un poste permanent.

Au sein du service exploitation informatique de la direction des systèmes d’information, vous serez chargé de l’assistance aux utilisateurs des autres départements du CIG.


Votre principale mission :
Assistance aux utilisateurs en tant que Technicien support
- Réceptionner et résoudre les dysfonctionnements signalés par les utilisateurs via l’outil GLPI ou téléphone et en suivre l’évolution
- Accompagner à distance les utilisateurs sur leurs postes de travail
- Gérer et configurer les modèles de poste de travail
- Assurer le suivi du parc informatique (réception, vérification et inventaire)
- Configurer les nouveaux équipements et les paramétrer
- Rédiger les procédures internes (process de résolution de problèmes) et internes (à destination des usagers) du service
- Être l’interlocuteur des différents fournisseurs et prestataires de service
- Réaliser une veille technologique
- Préparer et installer le matériel informatique et audiovisuelle pour toutes les réunions et formations
- Participer à la démarche qualité du service


Mobilité interne permanente au sein des services du CIG



Profil recherché

  • Méthodologie de maintenance, diagnostic et résolution d’incidents
  • Être polyvalent
  • Aptitude au travail en équipe
  • Sens de l’écoute et du relationnel
  • Communiquer et savoir faire preuve de pédagogie
  • Rigueur, sens de l’organisation et réactivité

 

Compétences techniques requises :

  • Connaitre les environnements de travail Microsoft en milieu professionnel
  •  Connaissance des Systèmes Androïd et IOS appréciée
  •  Maitrise des systèmes d’exploitation de stations de travail Windows 10 & 11
  •  Connaissances en architecture réseau et des outils de bureautiques Microsoft

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile