Assistant du Service Social - H/F

L'entreprise

Travailler au CIG Grande Couronne, c’est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.

Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise. Le rejoindre, c’est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation… et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Le poste

Vous êtes assistant de service social diplômé avec de préférence une expérience en polyvalence de secteur ?

 Venez rejoindre l’équipe du service assistants sociaux du CIG Grande Couronne.

 Vos missions :

Vous interviendrez dans le cadre des missions d’appui au Conseil Régional d’Ile-de-France (Siège du CRIF Saint-Ouen), auprès des agents territoriaux d’entretien, d’accueil et de restauration des lycées.

 Informer, orienter, accompagner et conseiller les agents sur leur situation personnelle et professionnelle.

Assurer dans le cadre des accompagnements la coordination nécessaire avec les services du CIG, notamment de médecine préventive, et les partenaires

Effectuer une veille sociale et juridique

Rédiger et présenter un rapport annuel d’activité du service social du travail sur le secteur d’intervention

Piloter des actions collectives de sensibilisation (surendettement, gestion budgétaire, etc.)

 

Vous travaillerez au sein d’une équipe de 12 personnes, sous la responsabilité d’un chef de service et bénéficierez d’un secrétariat dédié.

Possibilité de télétravailler

Profil recherché

  • Importante capacité d’adaptation
  • Grandes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Pragmatisme et rigueur
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
  • Forte autonomie
  • Connaissance de la Fonction Publique Territoriale appréciée

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile